Lueur de feu

Couverture Lueur de feu, tome 1

Auteur: Sophie Jordan

 

Résumé:

Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…

 

Avis:

Une lecture qui fut sympathique et tranquille. Un mélange de fantasy et de romance.

Jacinda a failli se faire attraper par des chasseur de draki mais le chasseur qui la pourchassait la laissait partir. Malheureusement son peuple lui en veut, ce qui force la mère de Jacinda a décidé de partir. Jacinda et sa jumelle, Tamra, se retrouve à vivre dans un monde d’humain et à aller au lycée. Tamra est ravie de ce changement et s’adapte facilement à ce mode de vie mais Jacinda à plus de mal. C’est là qu’elle va voir le chasseur qui lui a sauvé la vie…

Bon comme je le disais cette lecture est sympa mais ce n’est pas non plus extraordinaire. J’ai trouvé cette histoire quand même classique et un peu déjà vu (coucou twilight!) mais on se laisse porter facilement par l’histoire de Jacinda et de Will. J’ai trouvé Jacinda déterminée et qui accepte sans problème son draki en elle.

Bref une histoire fantastique en mode high school.

Cumja

Laisser un commentaire